décembre 21

Echo

Lorsque j’ai ouverts les yeux, j’étais sur une plage enveloppée de brouillard. Je ne voyais que ce voile blanc et cotonneux, mais j’entendais le ressac de la mer. Je ne savais pas comment j’étais arrivé là.

Soudain, une apparition éthérée m’a frôlé, me touchant l’épaule en passant près de moi, puis se mettant à courir dans le brouillard. J’entendais résonner son rire joyeux autour de moi. Je me mis à courir derrière elle, tentant de la rattraper. Je ne voyais pas où j’allais mais je courrais derrière elle, ne voulant pas la perdre des yeux.

Je courrais aussi vite que je pouvais. Une fois, deux fois, j’ai cru la rattraper. Je voulais lui saisir la main, voir son visage, rencontrer ses yeux. Mais chaque fois que je tendais le bras pour la toucher, elle s’évanouissait pour réapparaitre un peu plus loin, courant et riant toujours.

J’ai fini par trébucher et tomber contre le sable humide. Je me suis redressé et, m’asseyant, je regardais autour de moi. Plus de rire, plus d’apparition. Rien que le brouillard et le bruit de la mer.

A l’horizon, je distinguais une boule rouge en pleine ascension.

Alors j’ai passé mes bras autour de mes genoux, y ai posé mon menton, et j’ai fermé les yeux.



Copyright © 2014. All rights reserved.

Ecrit 21 décembre 2013 par Damian dans la catégorie "Errances Nocturnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *